Séville nous voilà! 3 ème jour

Après une journée complète de visite, nous décidons de faire léger pour cette journée.

Nous déjeunons vers 9h30 du pain con aceite y sal (huile d’olive et sel), spécialité espagnole. Ça m’est familier car j’ai l’habitude de déjeuner de cette façon à la maison.

Cette fois-ci, nous nous dirigeons vers le quartier de Santa Cruz à deux pas du notre.

Le quartier de Santa Cruz est l’ancien quartier juif de Séville. C’est ce quartier qui abrite, la Giralda ou encore le palais de l’Alcazar mais nous l’avions fait hier sans nous y plonger entièrement.

Il mérite vraiment le coup d’œil avec ses petites ruelles et ses maisons de couleurs blanche, rouge brique ou sable.

La météo annonçait de la pluie et du mauvais temps à 90%. Il faut finalement croire les 10% car en sortant de l’hôtel, il fait grand soleil ☀️.

Après avoir visité le quartier en nous perdant dans les ruelles et en faisant face à une crise de la petite Mia qui est bien fatiguée et qui est frustrée car j’ai refusé de lui acheter une barbie (je lui prenais uniquement la robe de flamenco pour poupée et ça ne lui suffisait pas), nous nous arrêtons à midi dans un restaurant « bar Antigüedades » où nous prenons un assortiment de fruits de mer et une salade à partager (salade, chèvre, pomme, orange, amandes et raisins secs).

Puis, nous rentrons à l’hôtel faire une sieste bien méritée.

Vers 16h nous ressortons direction le bar « El Comercio » manger des churros con chocolate. Tous les clichés mais que c’est bon ! Les churros sont énormes mais en même temps ils sont aérés donc ça se mange facilement. Tremper dans le chocolat, cela donne un goût incomparable.

Puis, nous nous dirigeons vers la Calle Cuna pour assister un spectacle de flamenco. A 18h10 les portes s’ouvrent et vingt minutes plus tard, nous sommes installés. Les artistes nous offrent un très beau spectacle. Cela donne des frissons. Mia est subjuguée. Nous passons un très bon moment. 1 heure de spectacle intense.

Pour finir, nous trouvons un genre de bistrot « Patio San Eloy » où nous mangeons tapas (salade de poulpe, plateaux de fromages…etc). Mia se régale avec sa tortilla et moi avec la salade de poulpe 🙂

Nous passons en revenant à l’hôtel devant « La Abuela », le glacier de nos vacances et nous dégustons nos glaces sur les marches de Las Setas. La nuit, l’infrastructure est éclairée avec un jeu de lumières et de musiques pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Une journée plus tranquille que la veille mais toujours dans la magie de la vie sévillane.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s