Premier road trip – Direction Cognac (Partie 1) – Juillet 2021

A présent que nous avons la « Playmobil », qui dit vacances dit road trip!

En juillet 2021, nous voilà partis sur les routes de France avec nos deux enfants en bas âge (1 an et 4 ans) pendant une petite semaine. Ce laps de temps allait nous permettre de tester ce nouveau mode de voyage nomade pour la première fois en famille avant des projets de plus longue durée.

Dormir à 4 dans la tente de toit, une première! Comment les enfants allaient vivre cette première expérience? Aimeraient-ils?

D’ailleurs, petite précision avant de continuer le récit: Mia s’est fait poser un plâtre au bras, 3 jours avant le départ. N’aurait-elle pas de difficultés à monter dans la tente ou à jouer tout simplement avec son plâtre? Tant de questions avant un départ vers l’inconnu…

Nous avons pris la route le 23 juillet 2021, direction Cognac pour rendre visite à notre famille. L’ensemble du trajet s’est bien passé, nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer à mi chemin.

Petite pause sur la route

Seulement, arrivés à Bellac, à la station service, nous nous sommes rendus compte que le cache du moyeu de la roue arrière droite s’était fait la malle. Du coup, tout était gras autour du moyeu apparent.

Nous avons appelé notre garagiste, qui nous a dit de trouver un cache « maison » pour protéger le temps de se rendre au garage. Il n’avait pas le visuel de la roue mais en fait, le demi-arbre sortait complètement. Comme nous débutions notre voyage, et que nous avions prévu de traverser la frontière espagnole pour visiter le désert des Bardenas, nous avons posté un message sur Facebook pour demander des conseils et certains landistes nous ont dirigé vers le garage Stand 4×4 à Gémozac (vers Royan), spécialiste Landrover.

Nous somme arrivés là-bas vers 17h30. Nous avions réussi à faire rentrer le demi-arbre le temps d’aller au garage (sur 200km) mais nous avions pris une photo.

Le demi arbre sorti anormalement, plus de cache moyeu

Le garagiste nous a dit qu’en général cela ne sortait pas beaucoup mais quand il a vu la photo, sa tête a changé et il nous a dit de reculer pour nous garer dans l’atelier.

La Playmobil chez Stand 4×4 – Gémozac

Les vacances commençaient bien. En même temps, le voyage c’est l’aventure et l’aventure est imprévisible. C’est ce qui le rend encore plus beau.

Par chance, le garagiste avait les pièces en stock et il a décidé de prendre de son temps immédiatement pour nous changer les mains meneuses arrières qui étaient complètement HS.

Remplacement de la main meneuse en cours

C’est là que nous avons réellement compris l’importance et la bienveillance de la communauté Landrover. Le garagiste a tout de suite pris en charge notre panne pour nous permettre de continuer notre voyage (il aurait pu nous dire que ça pouvait attendre lundi…). Nous le remercions car nous sommes repartis avec des mains meneuses renforcées neuves (Raptor 4×4). Heureusement, durant toute l’intervention, les enfants ont été compréhensifs. Ils étaient intrigués par tous les véhicules sur le parc et par les bruits des réparations. Nous sommes repartis avec une note à payer plus que correcte.

Main meneuse renforcée toute neuve

Ils ont beaucoup rigolé et malgré les 11h de route, ils n’ont pas bronché. Nous sommes finalement arrivés à destination, à 20h, fatigués mais heureux 🙂

Nous te mettons la vidéo de la partie 1 ci-dessous si tu veux le récit en vidéo

A suivre la partie 2 de notre premier road trip ….

Landistement,

Les trotteurs comtois

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s